Vermine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rareté des objets

Aller en bas

Rareté des objets Empty Rareté des objets

Message  Vermine Jeu 19 Aoû - 22:44

Rareté des objets Sebswxs_1103100912_grumly2

Pour ceux qui ont lu le livre des joueurs, je vais changer un peu la rareté des objets par rapport à ce qui est dit lors de la conception des personnages. Je détaillerai ça davantage une fois qu'on abordera la phase création de persos (une fois le groupe bien conçu).

1) Il y a une contradiction au niveau de ce qui est dit sur l'essence dans le BG général (celui du livre des joueurs ou celui du livre du maître, je ne sais plus, qui précise que de grandes quantités sont encore disponibles) et son indice de rareté (très difficile de se procurer ne serait-ce qu'un litre). Or j'aimerais que vous ne soyez pas autant handicapés par cette rareté que j'estime exagérée pour le bon déroulement du jeu (même si vous n'êtes pas véhiculé, le fuel a de multiples usages). J'ai d'ailleurs remarqué que de nombreux scenarios font mention de véhicules sans que leurs usagers ne semblent incommodés par la quête perpétuelle d'essence. Donc sans banaliser l'accès à cette dernière, sachez qu'il ne faut pas tenir compte de son indice de rareté lors de la conception de vos persos.

2) Il est dit que vous pouvez avoir un nombre infini d'objets communs lors de la conception. Je limiterai le nombre de ces objets, pour vous forcer à faire des choix. Ce n'est pas une punition de mj aigri par la faiblesse des monstres de Hero Quest dans son enfance, mais plutôt une accentuation du style des personnages et du côté survival du jeu. Vous pourrez personnaliser ces objet si vous le désirez (ce qui peut augmenter leur valeur) : je préfère un perso qui a un couteau unique à manche gravé en tête de rat, plutôt qu'un arsenal sur patte de cutters anodins et sans valeur émotionnelle. La nourriture de départ et les vêtements supplémentaires entreront aussi dans cette restriction. Evidemment, vous aurez aussi des objets "gratuits" (sac à dos, vêtements sur soi, couverture, gamelle et couverts, ...) et vous pourrez gagner régulièrement dans l'environnement du jeu des choses utiles pour peu que vos personnages explorent un minimum. Pour résumer : je préfère des persos moins équipés au départ, mais qui sont plus actifs vis-à-vis de la démarche "survie" (ce côté est très peu accentué dans les scenars, en raison de l'urgence du jeu en direct, mais du coup le forum peut permettre de développer davantage l'univers et la vie concrète des personnages)

3) Il y a une valeur indicative pour chaque objet. Je souligne ce qui est déjà dit par l'auteur : ces valeurs ne sont absolument pas fiables, et dépendent bien plus des besoins et des ressources d'un individu ou d'une communauté.
Vermine
Vermine
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

https://vermine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum