Vermine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Denrées et objets rares ou courants

Aller en bas

Denrées et objets rares ou courants Empty Denrées et objets rares ou courants

Message  Vermine Mer 4 Aoû - 22:53

Denrées et objets rares ou courants Boucher


Nourriture fréquente :
- La viande. Que ce soit grâce à la chasse ou à l'élevage de petits animaux, la viande est la base de l'alimentation des survivants. Elle doit être très cuite avant d'être mangée pour éliminer les parasites, et le salage ou le séchage permettent sa conservation. A l'occasion, certains consomment des insectes, voire s'adonnent au cannibalisme...
- Le sucre. La betterave est la culture la plus courante. De grandes quantités sont produites pour fabriquer des galettes de sucre riches en énergie et à longue conservation. Très utile pour les voyageurs ou les travailleurs.
- Les céréales. Le maïs, l'avoine et le blé sont parfois cultivés par des communautés qui parviennent à les protéger des criquets ou des rongeurs. Ces céréales sont nourrissantes et relativement faciles à entretenir, mais nécessitent un minimum d'effectif humain et d'eau. Certaines communauté font pousser de l'orge pour fabriquer de l'alcool.
- Les légumes. Plus rares que les aliments précédemment cités, les légumes secs ont toutefois la préférence de quelques communautés par rapport aux céréales. Les autres légumes sont privilégiés par les familles isolées ou les petits groupes sédentaires dont les petits jardins sont plus faciles à entretenir et à protéger.
- L'alcool. A vos risques et périls.

Nourriture rare :
- Le poisson. Déjà difficile à pêcher, il est impossible d'en trouver du frais loin des côtes.
- Les produits laitiers. La quasi disparition des vaches et des chèvres ont fait du lait, du fromage et du beurre des produits de luxe.
- Le sel. Extrêmement recherché pour la conservation des aliments, le sel n'est produit que par les communautés en bord de mer disposant de marais salant. Les voyageurs en disposant seront toujours accueillis à bras ouverts par les marchands.
- Le café. L'arrêt des voies commerciales internationales a entraîné sa quasi disparition en Europe. Le thé est un peu plus courant, car cultivé par quelques communautés, mais de manière générale, la notion d'infusion a acquis un sens beaucoup plus large, et un plus large panel de plante est utilisé à cette fin.
- Le cacao. Pour les mêmes raisons que le café, le chocolat est devenu introuvable. La consommation d'une tablette revient à déchirer un van Gogh de nos jours.
- Les épices. Quelques unes sont encore cultivées, mais la plupart ont fini par être remplacées par les herbes odorantes.
- Le tabac. Sa culture est un luxe pour les communautés qui ont d'autres priorités. Cependant, on continue d'en trouver de temps en temps, car le succès des cigarettes n'a jamais été démenti.

Objets courants :
Tout ce qui est utile à la survie : gourde, sac à dos, toile de tente, boussole, etc...

Objets rares :
- Armes à feu : elles ne sont plus fabriquées donc elles sont convoitées, bien que le véritable problème soit surtout l'approvisionnement en munitions. Il faut donc tâcher de gâcher le moins de balles possibles, car ces dernières se monnaient cher.
- Tout appareil fonctionnant à l'électricité. En effet, l'électricité courant n'existe plus, et les groupes électrogènes en état d marche ne sont pas légion. On trouve à l'occasion des piles, mais elles sont rarement encore en état de marche.
- Les véhicules. Les voitures sont pour la plupart réduites à l'état de carcasse et jalonnent des routes en mauvais état. Avoir un véhicule en état de marche est toujours une source de fierté par-delà son utilité, car le tout n'est pas de retaper une carcasse mais surtout de trouver les pièces de rechange adéquate pour la faire fonctionner.
- L'essence. Bien que la réserve d'essence soit encore largement suffisante pour le nombre restreint de véhicules en état de fonctionnement, l'intégralité des stations service a été siphonnée et stockée dans des lieux secrets depuis longtemps, et l'essence est devenue une monnaie d'échange très convoitée. Trouver une réserve secrète d'essence est le rêve de nombreux pillards des routes.
- Les livres. La culture écrite a fait place à la culture orale, et le savoir des "anciens" n'a plus très bonnes presse, car il se heurte à l'ignorance des concepts de base ou aux reproches vis-à-vis des troubles dans lesquels ces savoirs ont plongé l'humanité. On ne s'étonnera donc pas que la plupart des gens nés après la chute ne sachent pas lire.


Les objets du passé :
Tee-shirts ornementés, lunettes de plongée, clavier d'ordinateur, ... n'ont une valeur que subjective parce qu'ils sont avant tout esthétiques. Parfois un marchand donnera un prix d'or pour de telles reliques, tandis qu'un autre n'y prêtera aucune attention. Porter sur soi un grand nombre de ces objets témoigne de l'expérience d'un voyageur et force le respect pour qui y est sensible, mais attire aussi l'attention, ce qui n'est pas forcément bon.
Vermine
Vermine
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

https://vermine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum