Vermine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bronn

2 participants

Aller en bas

Bronn         Empty Bronn

Message  Bronn Lun 25 Oct - 12:28

Je regarde la structure en flammes, avec au coeur un mélange de désespoir, de dégoût et de tristesse pour mon espèce...

Déjà vu! Je me souviens d'une scène toute pareille, il y a quoi? dans les 15 ans maintenant...

* * *

D'après ma mère, je suis né loin, loin à l'ouest d'ici. Tout ce que j'en sais c'est ce qu'elle m'en a raconté... J'étais trop jeune pour me souvenir. Quand la vermine a commencé à sérieusement asseoir son règne là-bas, mes vieux ont décidé de prendre la fuite vers l'est le plus loin et vite possible. Leur idée était simple: ils espéraient que le froid freinerait la progression du fléau, comme il avait su freiner la vermine humaine le siècle dernier. Le plus drôle, c'est que ca a vraiment marché!

On a fini par arriver à une espèce de camp fortifié local. Enfin quand je dis "on", je ne compte pas mon père, qui a réussi a se faire tuer en route... Jamais eu le fin mot de cette histoire, mère se contentait de rouler des yeux horrifiés à chaque fois que j'essayais d'aborder le sujet. J'avais un nom de l'ouest avant, mais les locaux m'ont vite rebaptisé Alexei Bronovitch. Pour mère je serais toujours Alec, mais pour vous ce sera Bronn.

Heureusement mère avait de la ressource,et du talent "sur l'oreiller" quand il le fallait... Ca nous a permis de tenir tous les deux quelques années, le temps que j'apprenne a me rendre utile. C'est elle qui m'a enseigné les langages humains, mais le reste je l'ai appris sur le tas et à la dure parfois...
La dernière fois que je l'ai vue entière, elle partait pour une partie de chasse. Son groupe espérait trouver du petit gibier, ils sont tombés sur de la grosse vermine à la place! L'expédition de secours m'a ramené ce qu'ils ont pu d'elle, mais pour tout dire ca ressemblait plus à de la viande hachée qu'autre chose.

Je n'aime pas parler des années qui ont suivi. La vermine se rapprochait, tout le monde le savait, et la peur amène avec elle toutes les sales émotions.Il m'a vite fallu apprendre à les reconnaître et à les manipuler pour m'en sortir.
La majorité croyait - ou voulait croire - qu'on arriverait à garder la vermine dehors, mais moi je me souvenais. Ces idiots ont vraiment réussi à se persuader que le pouvoir est dans les murs. Non! Le pouvoir est au bout du fusil!
Alors je me suis préparé à survivre à l'inéluctable du mieux que je pouvais. Je me suis fait mon sac, bricolé une tente,...
Et puis ils arrivent. De toutes les tailles, toutes les espèces. Le carnage, inommable. Râles et stridulation. Moi, je mets les voiles aux premiers signes. Je ne sais pas trop comment, mais au bout d'un moment l'incendie se déclare, consumant la vermine, et mon passé avec. Je regarde longtemps.

Je me mets en route, vers l'ouest. J'espère que là-bas je trouverais des survivants qui auront appris à se servir de leur tête pour rester en vie, au lieu de compter sur les éléments, sur les fables, sur les autres pour penser à leur place.
Hélas, si l'histoire est un signe, je ne suis pas très optimiste.


* * *

Barnes me rappelle au présent d'une bourrade a l'épaule "Faut y aller". Il a raison bien sûr. Nos plaies doivent être traitées en toute urgence. A quoi bon s'attarder de toute facon? D'ici quelques semaines tout le monde aura oublié jusqu'au nom de Rayap. Dans ce brasier, il ne restera rien d'elle, de sa bande, de tout ce qu'elle aura naivement bâti.
Alors que nous partons, je me tourne vers Barnes et je suis frappé par la couleur rouge vif qui couvre tout son corps. Difficile de faire la part du reflet des flammes et du sang, dont peu est le sien.

Nous croisons bientôt le Vieux, resté en arrière. Contemplant la destruction, il exulte, une joie féroce au visage, et pour cela je le déteste.
Mais je lui garde une surprise a ma facon.


Dernière édition par Alexei le Lun 25 Oct - 12:36, édité 1 fois (Raison : accents, mise en forme...)
Bronn
Bronn

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bronn         Empty Re: Bronn

Message  Bronn Mer 27 Oct - 12:08

Quinze ans d'errance, d'abris en ruine aux forteresses improvisées, d'anciens égouts aux campements en canopée.
Je ne suis plus très loin de l'océan à présent. Quelques semaines tout au plus...
Au cours de mes pérégrinations, j'ai observé. Beaucoup de déceptions bien sûr. Mais aussi quelques lueurs d'espoir qui me poussent à continuer...

***

Il y a six semaines que je suis arrivé au camp de C... Un campement typique du style nostalgique dur, comme j'en ai vu des douzaines; la raideur de l'orthodoxie anti-vermine se retrouve bien dans l'architecture, sans originalité ou flexibilité. Ce n'est pas ici que je verrai des usages intéressants de la chitine!
Mais ce manque d'adaptabilité a un grand avantage pour les gens comme moi: il n'est pas rare que l'on y ait besoin de mercenaires qui ne rechignent pas aux "travaux salissants".

...Je ne me suis pas trompé. Une petite heure à l'abreuvoir (il n'y a pas d'autre nom vu la "qualité" du tord-boyaux qu'on y sert), et je suis mis en relation avec le Vieux.
Pas de noms entre nous. Ca me va tout à fait. Apparemment l'éminence grise locale, en tout cas tout a fait la tête de l'emploi: maigre, le cheveu blanc, la barbe fine, l'oeil inquisiteur et chafouin. La voix calme, avec une trace de... mépris moqueur? Manifestement plus d'un coup tordu sous la ceinture.

Nous échangeons les politesses. Du blabla sans intérêt, pour se jauger l'un l'autre. Il décide assez vite que je lui conviens, et commence a me dérouler l'affaire. J'imaginais une classique mission de récupération dans les ruines infestées... J'étais loin du compte! C'est une vraie petite guerre qui se monte.

A trois kilomètres de là, se dresse la bâtisse d'une chamane illuminée nommée Rayap. Il semblerait qu'elle y héberge toute une communauté d'autres frappés et même de la vermine!
Jusqu'a présent, les frictions se sont limitées a quelques escarmouches, mais le Vieux a décidé qu'il est temps d'en finir. Il n'est pas mauvais bluffeur, mais je connais son genre, ce n'est pas l'idéologie qui le motive. Je mords le topo immediatement: Rayap allait se faire dépouiller!
J'articulais mon prix lorsqu'il me tendit une carte du coin, et un pack de 4 piles neuves, encore sous blister, "à titre d'acompte". J'en salivais presque! Je ne suis pas charognard, mais j'empochais le tout.

Le plan est simple: une force de frappe, menée par un certain "Barnes". Moi, ma mission sera de reconnaissance; tenter une infiltration pour en apprendre le plus possible, essayer de saper organisation et défense de l'intérieur, bref minimiser la casse de "notre côté".

Plus tard, le Vieux fait les présentations. Je comprends vite pourquoi il n'envoie pas Barnes en infiltration! Une gueule pareille, ca se repère de loin et ca ne s'oublie pas... Si le meurtre a un visage, je l'ai vu ce soir. Pas bavard pour un sou, mais ses regards en disent long.
Bronn
Bronn

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bronn         Empty Des chiffres et des lettres...

Message  Bronn Mar 2 Nov - 10:40

Bronn         Darrow
Nom : Alec ???
Alias connus : Alexei Bronovitch, Bronn
Age : 32 Taille: 1.79 m Poids: 70 kg
Yeux : bruns Cheveux : bruns

CARACTERISTIQUES

Domaine physique 6
Force 2
Rapidité 2
Santé 2

Domaine manuel 7
Agilité 2
Précision 3
Réflexes 2

Domaine mental 7
Connaissance 3
Perception 2
Volonté 2

Domaine social 8
Empathie 2
Persuasion 3
Psychologie 3

Réserve d'effort (RE) = 13
Réserve de sang-froid (RSF) = 15
Réserve de combat (RC) = 13


SPECIALITES

Diplomatie (niveau confirmé)
Bricolage de fortune (niveau débutant)
Arbalète (niveau débutant)
Confection de flèches (niveau débutant)
Bronn
Bronn

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bronn         Empty Matos

Message  Bronn Mar 2 Nov - 11:06

Jets pour les objets R=2: 1) difficulté 15: résultat 25 2) difficulté 20: résultat 17 => 2 objets R=2 autorisés

Poids a ne pas depasser: 5*2+5 = 15 kg
Poids total pour l'instant sauf erreur dans mes calculs: 14.825 kg
Sauf indication contraire, les objets se trouvent dans le sac a dos

ARMURERIE
- Arbalete (R=1) 3 kgs, en bandouliere (l'arbalete type "de chasse" tourne autour de ce poids que ce soit de l'ancien (<-lien!) ou du moderne(<- lien!)
- 12 carreaux de 350 grains dans petit sac accroche a la ceinture, coté droit (R=1) (300g)
- Couteau type High Mountain (<- lien!) (R=1) (370g)

LA MAISON
- Tente 4 saisons (R=2) (J'ai trouvé 2.9kg pour une 2 places, pour compenser les matériaux et la fabrication maison, je réduis a une place et j'arrondis a 3kg)
- Duvet (R=1) (850g)

POPOTE
- Tasse en acier (R=1) type "Alcatraz"(<- lien!) (115g, j'ai pesé!)
- Casserole (R=1) (~300g)
- Spork (<- lien!) fait maison (R=1) (20g)
- Un petit lapin qui a avalé une flèche (R=1) (1.5kg), pendu par les oreilles a la ceinture, coté gauche
- 4 galettes de sucre

RAYON OUTILS
- Sac a dos (R=1) (~2 kg)
- Couteau suisse type Soldatenmesser (R=2) (125 g, dans poche droite pantalon, -> lien! <- )
- Boussole (R=1) (60g)
- Bougie (R=1) (60g)
- Boite d'allumettes (R=1) (100g?)
- Ficelle (10m) (R=1)
- Fil de fer (10m) (R=1)
- Un jeu de cartes (R=1) (100g) (un outil de travail pour négocier les contrats!)
- Quelques as de rechange pour le jeu de cartes
- Pansements (R=1)
- Flacon d'huile (R=1) (100 mL, ~100g)
- Flacon de gnole (R=1) (300 mL, ~300g) pour désinfecter, ou célébrer avec le client la "signature" d'un contrat
- 2 timbales (R=1) (200g) pour trinquer avec le client

FASHION VICTIM
(total ~2kg?)
- Lunettes de soleil (R=1) (25g, j'ai pesé!)
- Habits complets standards (R=1)
- Pull épais (R=1)
- Veste type motard (protection "cuir", R=1)
- Une toque type "Soviet" (R=1)

ET S'IL RESTE DE LA PLACE...
- Les trois coquillages (<-lien!)
- Un grand sac (type "sac de ciment") rempli de 30 kilos de farine, pour rouler dedans le client crédule


Dernière édition par Bronn le Lun 8 Nov - 0:43, édité 13 fois
Bronn
Bronn

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bronn         Empty Eclaircissement

Message  Bronn Mar 2 Nov - 11:38

Le Grand Verminarque m'a fait part de la question suivante:
"Les joueurs s'interrogent sur tes motivations géographiques (pourquoi retourne-t-il à l'ouest alors qu'il a fait remarquer que le froid ralentit la vermine ? où est-il né ?)"

Né quelque part en France, mais ne sait plus exactement ou apres ~25 ans d'exil (plus ce n'est pas exactement une information importante pour la survie)

Pour ce qui est des motivations: L'idée est que la vermine a évolué rapidement pour produire de nouvelles espèces adaptées au milieu froid/hostile; la barrière naturelle n'aura été qu'un répit temporaire (j'espère que le MJ me passera cette idée Wink). Il a été plus facile pour Bronn d'accepter cette triste vérité car il n'avait plus grand chose a perdre une fois sans famille...

Alors pourquoi l'ouest? Plusieurs raisons:
1) Il est clair dans la tete de Bronn que la vermine est desormais partout, donc une direction en vaut bien une autre;
2) Vu que la vermine vient de l'ouest, Bronn se dit que c'est la-bas qu'il trouvera les survivants les plus aguerris/intelligents/adaptés... S'il en reste... (C'était insinué a demi-mots dans le bg mais je reconnais que ce n'était pas limpide)
3) Probablement aussi une nostalgie de revoir le pays avant la fin, quelle qu'elle soit...
Bronn
Bronn

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bronn         Empty Re: Bronn

Message  Vermine Mar 2 Nov - 18:49

Je valide la feuille de perso. On attend donc les objets.
Quelques précisions sur l'apparence vestimentaire et la tronche du personnage ? (editer la feuille)
Ca serait pas mal aussi de mettre Bronn en avatar.

Ok pour les précisions de motivation (c'est vrai que n'était pas très clair dans le bg). Admettons l'émergence de fourrure sur les cafards Wink (il en est évidemment hors de question, mais il est vrai par contre que la production de glycérine dans le corps des insectes qui vivent dans le froid leur assure une bonne résistance ; on peut donc tout-à-fait valider l'idée d'une adaptation chimio-physiologique en supposant parallèlement une nouvelle chaîne de prédation chez la vermine, puisqu'il n'y a pas grand chose à manger dans le froid ; par ailleurs, la vermine reste beaucoup moins nombreuse en zones froides, mais la rigueur du climat pour les humains et la faible visibilité en cas de neige camouflante justifie une résistance difficile de l'humanité dans de telles zones).
Vermine
Vermine
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

https://vermine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bronn         Empty Re: Bronn

Message  Bronn Jeu 4 Nov - 13:30

Pour ce qui est de l'apparence physique, je me fendrai peut-etre d'une description plus détaillée, mais en gros visualisez une version trentenaire de Kevin Spacey (cf. avatar)
Bronn
Bronn

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bronn         Empty Re: Bronn

Message  Vermine Jeu 4 Nov - 15:15

J'ai regardé ton équipement : on sent l'habitude des randos.
Alors pour les indices de rareté manquants :
- Le gros couteau : R = 1
- Les carreaux d'arbalète : R = 1
- Le duvet : R = 1
- La casserole : R = 1
- Spork : R = 1 (tout le monde dans Vermine fabrique ou se fait fabriquer ce genre de choses couramment)
- Lapin : R = 1 (nourriture de départ)
- Trail mix : R = 2 (je ne passe pas ça en nourriture courante car les noisettes et noix sont plus colonisées par les vers que de nos jours ; j'exclus les fruits secs (sauf si tu veux passer en R = 3) car le maraîchage est devenue une utopie avec tous les insectes friands de fruits sucrés)
- Briquet à amadou et à silex : je mets R = 2 parce qu'il faut un morceau d'acier travaillé (le jeu propose R = 2 pour une pierre à aiguiser, ce qui est globalement semblable, et l'amadou, bien que fréquent de nos jours, est à R = 2 parce que la flore, faune et les levures de Vermine sont des formes mutées et imprévisibles, donc on sait moins bien choisir ce qu'il convient d'utiliser)
- Les verres type "shot glass" tels qu'ils sont de nos jours sont R = 3, mais ça tombe à R = 1 s'il s'agit de petites timballes pour boire (très courant dans les tavernes ou assimilés)
- Veste type motard : R = 1, c'est une protection "en cuir" mentionnée dans les objets du jeu
- Toque type soviet : je met R = 1 car tu as fréquenté des lieux où ce genre d'équipement est courant, sinon ça serait plus élevé

Je te laisse faire les tirages pour les objets.
Tu n'auras qu'à préciser l'edit avec un post après le mien (j'effacerai après).
Vermine
Vermine
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

https://vermine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bronn         Empty Re: Bronn

Message  Bronn Lun 8 Nov - 0:44

Voila c'est fait!
Bronn
Bronn

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bronn         Empty Equipement courant

Message  Bronn Dim 14 Nov - 11:10

EQUIPEMENT COURANT

ARMURERIE
- Arbalete (R=1) 3 kgs, en bandouliere (l'arbalete type "de chasse" tourne autour de ce poids que ce soit de l'ancien (<-lien!) ou du moderne(<- lien!)
- 12 carreaux de 350 grains dans petit sac accroche a la ceinture, coté droit (R=1) (300g)
- Couteau type High Mountain (<- lien!) (R=1) (370g)

LA MAISON
- Tente 4 saisons (R=2) (J'ai trouvé 2.9kg pour une 2 places, pour compenser les matériaux et la fabrication maison, je réduis a une place et j'arrondis a 3kg)
- Duvet (R=1) (850g)

POPOTE
- Tasse en acier (R=1) type "Alcatraz"(<- lien!) (115g, j'ai pesé!)
- Casserole (R=1) (~300g)
- Spork (<- lien!) fait maison (R=1) (20g)
- Un petit lapin qui a avalé une flèche (R=1) (1.5kg), pendu par les oreilles a la ceinture, coté gauche
- 4 galettes de sucre

[/b]RAYON OUTILS[/b]
- Sac a dos (R=1) (~2 kg)
- Couteau suisse type Soldatenmesser (R=2) (125 g, dans poche droite pantalon, -> lien! <- )
- Boussole (R=1) (60g)
- Bougie (R=1) (60g)
- Boite d'allumettes (R=1) (100g?)
- Ficelle (10m) (R=1)
- Fil de fer (10m) (R=1)
- Un jeu de cartes (R=1) (100g) (un outil de travail pour négocier les contrats!)
- Quelques as de rechange pour le jeu de cartes
- Pansements (R=1)
- Flacon d'huile (R=1) (100 mL, ~100g)
- Flacon de gnole (R=1) (300 mL, ~300g) reste 200 mL
- 2 timbales (R=1) (200g) pour trinquer avec le client

[/b]FASHION VICTIM[/b]
(total ~2kg?)
- Lunettes de soleil (R=1) (25g, j'ai pesé!)
- Habits complets standards (R=1)
- Pull épais (R=1)
- Veste type motard (protection "cuir", R=1)
- Une toque type "Soviet" (R=1)
Bronn
Bronn

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bronn         Empty Re: Bronn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum