Vermine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations

2 participants

Aller en bas

En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations  Empty En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations

Message  Vermine Sam 28 Aoû - 21:05

En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations  499-22

Sur une idée de Manu, je vous propose de poster ici des références à des films, livres, ... qui ont des thèmes similaires à Vermine et qui contribueraient à nous immerger dans son univers.

Suggestions : vous pouvez joindre une image de la jaquette histoire de se familiariser avec le visuel du produit (en cas de rencontre fortuite), et un avis (personnel ou non).
Vermine
Vermine
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

https://vermine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations  Empty Re: En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations

Message  Vermine Sam 28 Aoû - 21:09

En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations  9782352942009FS

La trilogie des rats est composée des titres suivant : Les rats (180 pages), Le repaire des rats (250 pages), L'empire des rats (480 pages).
Dans les quartiers déshérités de Londres, des animaux, et bientôt des humains sont attaqués par des énormes rats noirs anormalement agressifs et rusés. Bientôt, les rats deviennent une telle menace que la ville entière est envahie, et les habitants en proie à la panique sont les victimes de carnages et massacres gigantesques. Rien ne semble vaincre ces bestioles voraces, rien ne semble non plus leur faire peur, et la cruauté et l'intelligence dont elles font preuve glace le sang.
Ici, l'auteur exploite la peur du noir et des rats dans notre monde moderne.
Chaque livre nous raconte les heurts que les humains rencontrent avec ces prédateurs d'un genre nouveau, leur histoire, leur organisation. La trilogie retrace la guerre contre ces rats, mais chaque livre raconte une bataille qui peut être lue indépendamment des autres.
Les descriptions sont assez crues et réalistes, et l'auteur n'hésite pas à nous présenter des personnages attachants, des enfants adorables, avant de les livrer sans scrupule aux carnages sanguinaires.
Les deux derniers livres ne sont que des extensions du premier au niveau du scénario (des rats, toujours des rats...), mais l'auteur a un style prenant, et ses descriptions nous plongent au coeur de l'enfer des survivants dans les couloirs du métro ou dans les supérettes de ce monde dévasté.
Grande consommatrice de livres d'horreur et terreur, j'ai apprécié cette trilogie prenante. En se basant sur l'empathie du lecteur, en restant le plus réaliste possible, il réussit à surprendre le lecteur. Les deux premiers livres sont peu épais et peuvent être facilement lus par des lecteurs hésitants.

(article tiré de guidelecture.com)
Vermine
Vermine
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

https://vermine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations  Empty Re: En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations

Message  Barnes Dim 29 Aoû - 11:42

Pour les éventuels interréssés, je dispose des 3 romans des Rats sous format PDF. Si vous les voulez, n'hesitez pas à m'envoyer un MP.

Quand on parle de Vermine, je pense au film: The Food of the Gods.

A la base, il s'agit d'un roman de H.G Wells que je n'ai malheureusement pas lu et qui a été adapté en une trilogie cinématographique. Le premier film, village of the giants n'a pas vraiment de rapport avec Vermine mais le second, Food of the Gods, correspond relativement àce qui nous interresse puisqu'il traite d'une mutation à l'échelle animale entière (pas seulement une espèce en particulier comme dans Them). Le film a eu quelques récompenses (et ceux malgré de nombreux défauts) alors que le dernier est un ignoble navet que j'ai d'ailleurs en ma posséssion en DVD et qui porte plusieurs titres (Rats, la malédiction des rats, les bêtes féroces attaquent...).

The Food of the Gods / Soudain, les monstres (1976)
Footballeur de son état, Morgan est entraîné par deux de ses amis dans une partie de chasse qui va très vite tourner court. En effet, alors qu’il dégomme gaiement de sympathiques lapins, l’un de nos tireurs du dimanche se fait agresser par une escadrille de guêpes géantes et, bien évidemment, mortelles. La tristesse point mais passons outre. Il est urgent de reprendre ses esprits car le problème est bien plus grave qu’il n’y parait : Un produit hautement toxique tend à rendre les animaux qui le consomment démesurément grands ! Lombrics, vers, poules et rats deviennent ainsi d’horribles prédateurs bien décidés à bouleverser une chaîne alimentaire que nous pensions clairement établie.
(source: www.devildead.com)

En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations  Foodofthegods07



Dernière édition par Barnes le Dim 29 Aoû - 13:30, édité 2 fois
Barnes
Barnes

Messages : 35
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations  Empty Re: En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations

Message  Barnes Dim 29 Aoû - 13:28

Je me permet un double post pour revenir sur quelques uns des très nombreux films opposant la Vermine à l'homme. il s'agit la plupart du temps de navets, de nanards ou parfois de série B sympathique. Regalez vous avec ces quelques trailers.

Beginning of The End:


Une humanité dépassée, des villes abandonnées... Cela ne vous rappelle rien? Seulement ici, on parle d'insecte géant et l'armée ricaine veille au grain.

Them!

Un classique au titre ingénieux (merci la trad. française avec: Des monstres attaquent la ville.) qui met en scène de redoutables fourmis géantes.

Bug (les insectes de feu) de 1975

Un film qui m'avait incroyablement déçu quand je l'ai vu étant enfant. On noteras le traitement assez different de ce qui se faisaient à l'époque; ici, les insectes ont une taille normale (ils sont bien gros quand même) mais ont la capacité de dégager une intense chaleur. En cela, le film peut coller à l'esprit évolution de Vermine.

Creepshow de 1982

Si mes souvenirs sont bons, dans le premier opus on peut trouver un court-métrage narrant la confrontation entre un adepte de la propreté et une invasion de redoutables cafards.

The Deadly Mantis de 1957

Juste histoire de faire reference à mon background en construction.

Mosquito de 1995

Un nanard dont le seul mérite est de mettre en scène Mr Leatherface. Néanmoins, quand on prend en compte certaines légendes de vaches vidées de leur sang, ca peut aider de savoir à quoi s'attendre.

Ticks de 1993

Derrière un pitch ridicule (des Tiques qui muttent à cause des produits toxiques pour la marijuana) se cache une série B qui a au moins le mérite d'être drôle et qui peut assez bien s'intégrer dan sla mythologie "vermine".

Phase IV de 1974

Un film complétement malsain né de l'esprit tordu d'un designer de l'époque (celui qui faisait les génériques d'Hitchcock). ce film de SF un peu experimental un rien métaphysique confronte l'homme à des fourmis douées d'intelligence et bâtissant d'étranges monument. Les scènes d'attaque et leur côté ultra réaliste font froid dans le dos. L'apocalypse est sur nous... Des deux espèces, je vous laisse imaginer laquelle survit à la fin du film... Ce film m'a traumatisé (je l'ai vu vers l'âge de 6-7 ans) et est probablement à l'origine de ma phobie des fourmis. (mais pas celle d'être écrasé par une aisselle de baleine) Ce film est vraiment à voir. Le film s'inspirerait du documentaire Chronique d'hellstrom et du bouquin La ruche d'Hellstrom de Frank Herbert; je ne connais ni l'un, ni l'autre donc je ne saurais dire...

On pourra également citer le fabuleux Mimic, le très oubliable Skeeter, le gentillet Arachnophobia, le ringard Bug Busters le très second degrés Arac Attack et tant d'autres mais les insectes les plus representés restent les abeilles, les fourmis et bien sûr les araignées dans une myriade de films et de TV films remarqueblement inégaux malgré la présence de certains acteurs talentueux comme Micheal Caine, John Goodman ou Rutger Hauer...

Espérons enfin, que le MJ ne s'inspire pas de The Human Centipede pour nous pondre un méchant scientifique fou!

Et juste pour le principe:

Giant Claw:
Barnes
Barnes

Messages : 35
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations  Empty Re: En dehors de Vermine : d'autres sources d'inspirations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum