Vermine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Totems

Aller en bas

Les Totems Empty Les Totems

Message  Vermine Mer 25 Aoû - 1:15

Les Totems Grand-mechant-loup

Le chamanisme de Vermine est légèrement différent de celui que l'on imagine à notre époque. Il s'agit plus de ressentir la continuité entre la vermine et les humains que de rendre hommage à la nature par des rituels. Dans le meilleur des cas, il s'agit de respect, d'observation et de méditation, afin d'établir une symbiose terrestre. Dans le pire en revanche, les sacrifices et les modifications corporelles sont de mise pour satisfaire la vermine divinisée.

Le point commun de la majeure partie des doctrines chamaniques est la reconnaissance intellectuelle, spirituelle et physique des Totems, énergie primitives que l'on retrouve aussi bien chez les insectes que chez les hommes. Plus précisément, l'avènement de la Vermine a permis de révéler plus clairement la nature de ces Totems qui ont toujours existé. Le principe terrestre, Gaïa, englobe ces huit Totems et conceptualise leur unité.

Les Totems sont :

Le prédateur : agressivité, absence de morale, obstination, impulsivité
Le symbiote : coopération, pacifisme, échange, cohabitation
La horde : nombre, soudaineté, imprévisibilité, implacabilité
Le parasite : tirer profit des ressources de l'autre, attaques secrètes ou pillages
Le solitaire : idées et actions personnelles toujours privilégiées
La ruche : hiérarchie, organisation, idées et actions collectives toujours privilégiées
Le bâtisseur : durabilité, établissement de frontières, projets à long terme
Le charognard : tirer profit des faiblesses de l'autre, attaques prévisibles, complots

Par-delà leur dimension spirituelle pour les personnages affiliés au chamanisme, les Totems servent directement à l'ambiance du jeu. En effet, des scores secrets détenus par le mj leur sont alloués (un score total de 40 points, et une répartition fixe au départ donnée par le livre du meneur). Les Totems ayant les scores les plus importants seront aussi les aspects les plus saillants dans les aventures. Les scores des Totems changent entre deux aventures selon un principe de vases communiquant (le score total est toujours de 40 points), grâce à un vote secret des joueurs concernant une situation hors-aventure dans l'univers du jeu dont ils devront choisir un dénouement. L'idée de base est donc que les énergies sont communes à tout l'univers de Vermine, et que leur changement à un endroit donné implique leur transformation dans le quotidien de pj. Le vote en question sera effectué à chaque fin d'aventure (je redétaillerai à ce moment-là).
Vermine
Vermine
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

https://vermine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum