Vermine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La chute de l'Homme

Aller en bas

La chute de l'Homme Empty La chute de l'Homme

Message  Vermine Mer 4 Aoû - 19:22



Parallèlement à ce suicide général de la race humaine, les insectes, les microbes et les parasites, plus adaptables que l'humain, ont proliféré, muté, grandi en nombre, en force et en résistance. La population mondiale a été divisée par dix, laissant la vermine règner en maître sur la planète.

Pour les plus cartésiens, le renversement complet de l'écosystème et la multiplication des cataclysmes n'est que le reflet d'un équlibre devenu trop instable ayant atteint un seuil critique au-delà duquel les règles de la biologie usuelle n'ont plus court. Ils trouvent ainsi une réponse possible à la prolifération ahurissante des mutations chez nombre d'espèces, et qui commencent à faire leur apparition chez l'humain.

Pour les autres, la Terre est un organisme à part entière, et les tempêtes et autres innondations n'ont été que les symptômes avertissant la planète de la pire maladie qu'elle ait connue : l'Homme. La vermine fait office d'anticorps pour guérir notre bonne vieille Terre. La souche humaine parviendra-t-elle à résister, quitte à muter pour assimiler son environnement qui la rejette ?

Pour les plus nombreux enfin, il n'y a plus lieu de se poser des questions. Survivre est devenu leur unique préoccupation. Surtout s'ils sont nés dans ce nouveau monde où passé et futur n'ont plus vraiment de sens...

(La video n'est pas de moi)
Vermine
Vermine
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

https://vermine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La chute de l'Homme Empty Re: La chute de l'Homme

Message  Vermine Ven 20 Aoû - 17:36

Comme des questions ont été posées par mp quand à une chronologie précise des évènements, je m'empresse de vous en donner un résumé inspiré du livre du meneur. J'ai avancé les dates d'une décennie, car le jeu est sorti il y a 10 ans, et l'auteur voulait une immersion réaliste dans la chute de la race humaine. L'action telle que vous allez la vivre se situera donc en 2047.

2011 : Prolifération des cafards, des mouches, des moustiques et des rats, contaminations virales et intoxications alimentaires plus fréquentes, cas isolés de piqûres d'insectes mortelles, eau de moins en moins potable, début de paranoïa à l'hygiène, allergies réelles ou somatiques. Cataclysmes de plus en plus fréquents et violents.

2014 : Attentats de plus en plus fréquents, phobie des transports en commun. Les militaires ressèrent l'étau de la sécurité. Des gens commencent à fuir leurs habitations envahies par les cafards, les punaises de lit, les rats, ... Les services d'hygiène sont de plus en plus sévères, et malgré les contrôles répétés, la gestion des ordures laisse à désirer et les intoxications sont toujours plus nombreuses. Les moustiques et les araignées commencent à muter et leurs piqûres sont de plus en plus virulentes, la fréqence des cas de morts par morsure devient inquiétante.

2016 : Explosion du nombre d'insectes et de la fréquence des mutations chez toutes les espèces. Les rats, serpents, insectes et araignées ne fuient plus devant l'homme, et se comportent à son égard comme avec une proie potentielle. Multiplication des embargos sur la nourriture importée ou exportée, mesures d'hygiène de plus en plus draconniennes en raison de nouvelles lois et de la psychose ambiante. Les pays pauvres sont frappés par la famine, les épidémies et le chaos politique.

2017 : Le gouvernement est dépassé par l'ampleur de la situation : épidémies qui causent des milliers de morts en occident, eau impropre à la consommation, parasites du sang et de la nourriture toujours plus présents, ce qui laisse la porte ouverte aux émeutes, attentats et guerres civiles, et aux exodes. Les chiens commencent à passer du côté de la vermine, et les cas de rage sont de plus en plus nombreux. Les virus et les insectes mutent beaucoup plus vite que les avancées des scientifiques en matière de vaccin et d'insecticides : la confiance en la science commence à disparaître.

2018 : Fermeture des frontières des Etats-Unis et de l'Europe avec les autres continents, suppression définitive des aides humanitaires et du commerce international, effondrement de l'économie et des grandes entreprises, panique financière absolue. Avènement des sectes de fin du monde et du chamanisme. Suicides collectifs. Confusion dans les medias entre les terroristes, les chamanes, les écologistes, les sectes, les opinions deviennent floues et la survie personnelle devient une référence sûre, malgre la prise de conscience des abus de l'homme envers la Terre.

2019 : Tentative de restructuration sociale autour de la création de conseils spéciaux composés de scientifiques, de diplomates de de militaires. Mise en quarantaine définitve de nombreux secteurs urbains, pulvérisation massive d'insecticides et de désinfectants dans des structures clé de la production industrielle ou agricole pour inciter un retour des ouvriers, sécurisation accrues des rues principales. Essais expérimentaux de nouvelles armes physiques ou chimiques, qui se soldent par des succès éphémères avant des mutations rapides qui ruinent toute tentative à grande échelle.

2020 : Première manifestations de créatures cinq à dix fois lus grosses que la normale, mutations aberrantes, aggressivité quasi systématique à l'égard de l'homme. Dans les villes, découvertes féquentes de cadavres à moitié dévorés de gens qui se sont isolés quelques heures. Nuées dévastatrices de criquets d'Afrique dans le sud de l'Europe. Pillages réguliers des centres commerciaux et des réserves de carburant.

2022 : Interventions musclées de l'armée dans la plupart des villes pour lutter contre le chaos ambiant, cortèges de chars dans les rues. Exodes massifs vers la campagne, laissant les zones urbaines toujours plus à la merci des pillards, des soldats et de la vermine. Les souterrains et les égouts sont le théâtre de mutations affolantes des vers, des rats et des parasites qui se renforcent grâce aux armes chimiques de l'armée au lieu de s'affaiblir, les bouches de metro déversent des flots continuels d'insectes, d'araignées et de lézards. En campagne, le bétail est décimé par les prédateurs géants.

2024 : Utilisation d'armes bactériologiques à échelle massive par l'armée, causant des milliers de morts. Vol de matériel critique par des groupes terroristes. Les complexes militaires et les usines de ravitaillement sont investies de force par les premières communautés. Alerte à l'ebola en Europe de l'Est.

2025 : Arrêt définitif de l'acheminement de l'eau et de l'électricité. Emergence de l'organisation en communautés qui se regroupent dans des lieux stratégiques pour leur survie ou qui deviennent nomades, et qui s'affrontent sur le terrain idéologique quant au devenir de l'espèce humaine. Abandon à la vermine des villes qui sont le théâtre de l'apparition de toute une architecture animale : termitières grandes comme des tours, réseaux de toiles d'araignées, ruches accrochées aux immeubles, cocons souterrains, ... Apparition des premiers pillards de colonies.

2030 : L'humanité, désormais mieux organisée pour sa survie, tire des enseignements de l'observation de la vermine, et commence à adapter avec succès ses propres comportements sur le modèle animal. La génération qui a connu enfant le début de l'avènement de la vermine est maintenant adulte, et les enfants à naître ne connaîtront l'ancien monde que par le récit des anciens. Les compétances scientifiques qui n'ont pas d'application directe sont en voie de disparition, et la littérature et les arts sont devenus un luxe de plus en plus rare. Quelques groupes choisissent de perpétuer la tradition des anciens savoirs, mais la plupart laisseront la génération à venir développer ses propres compétences de survie, mieux adaptées au nouveau monde. L'isolement des communauté rend le langage oral beaucoup plus utilisé que le langage écrit, et les rumeurs vont s'imposer petit-à-petit comme source principale d'information.

2040 : La notion de morale s'efface, le troc a complètement remplacé l'argent. Le comportement des humains est de plus en plus calqué sur celui des insectes : capacités de prédation accrues pour la chasse, cohabitation avec certaines espèces en s'inscrivant dans des échanges mutuellement profitables, méthodes de construction dignes de fourmis ou de termites, ... Le chamanisme est la religion la plus répandue, vénérant des "totems" inspirés des principaux comportements des insectes : présateur, symbiote, parasite, charognard, solitaire, bâtisseur, ruche et horde. Des communautés vénèrent la vermine et organisent même des sacrifices humains.

2047 : La niveau de la civilisation humaine est globalement comparable à celui du moyen-âge en terme de savoirs théoriques, d'information et de voyages. Lire, écrire et compter est marginal chez les jeunes générations qui préfèrent communiquer à l'oral et se focaliser sur l'immédiat et le concret, trouvant le coût en énergie des apprentissages longs bien trop élevés en comparaison de leur bénéfice. L'efficacité est le mot d'ordre de la majorité des nouveaux humains. La confiance, l'altruisme est l'amitié sont rares, la réciprocité des échanges faisant loi. Des cas isolés de mutations commencent à apparaître chez certains jeunes, et les anciens ont du mal à comprendre l'émergence des instincts et la sensibilité quasi psychique des futurs adultes qui sont mieux adaptés à la survie naturelle.
Vermine
Vermine
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

https://vermine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum